Ski alpin: Lara Gut-Behrami termine à la 2e place du géant de Sölden, remporté par Mikaela Shiffrin

En tête après la première manche, Lara Gut-Behrami a finalement terminé à la 2e place de la toute première course de la saison de ski alpin, derrière Mikaela Shiffrin. Petra Vlhova complète le podium. Michelle Gisin a quant à elle terminé 25e.
23 oct. 2021, 14:13
/ Màj. le 23 oct. 2021 à 14:32
Lara Gut-Behrami avait terminé en tête de la première manche.

Leader après la première manche, Lara Gut-Behrami a pris la 2e place du géant d’ouverture de la saison à Sölden. La Tessinoise, qui s’offre un 61e podium en Coupe du monde, a concédé 0''14 à la gagnante Mikaela Shiffrin.

La championne du monde en titre de la discipline, dont la marge sur l’Américaine était de 0''02 à l’issue du premier parcours, n’a rien à se reprocher. Plus rapide que sa rivale dans le mur en deuxième manche, elle a perdu 0''38 sur le «plat» final et doit se contenter d’un 2e rang synonyme de 14e podium en géant.

A lire aussi: Ski alpin – Géant de Sölden: Lara Gut-Behrami en tête après la 1ère manche

Mikaela Shiffrin, qui avait été battue de 0''02 par Lara Gut-Behrami lors du géant des Mondiaux de Cortina, a sorti le grand jeu pour décrocher sa 70e victoire en Coupe du monde. L’Américaine de 25 ans s’impose pour la 13e fois en géant, spécialité dont elle est la championne olympique en titre, la deuxième à Sölden après 2014.



Le podium de cette course est royal. Il est complété par la Slovaque Petra Vlhova, lauréate du dernier gros Globe de cristal, qui a concédé 1''30 à une Mikaela Shiffrin déjà très impressionnante en ce début d’hiver. A noter la 5e place de la Norvégienne Maria Therese Tviberg, qui signe à 27 ans le meilleur résultat de sa carrière.

Quelques points pour Gisin

Michelle Gisin, 17e à l’issue du premier parcours, a comme elle pouvait le craindre manqué d’énergie. L’Obwaldienne, qui se remet tout juste d’une mononucléose contractée cet été, a reculé au 25e rang. Elle a perdu 1''69 sur Lara Gut-Behrami sur le tracé initial, et 1''95 sur Mikaela Shiffrin l’après-midi.

Troisième Suissesse qualifiée pour cette seconde manche, Andrea Ellenberger s’est classée 24e pour son retour aux affaires après sa grave blessure au genou gauche subie en décembre 2020 à l’entraînement. La Nidwaldienne a gagné places en finale, terminant à 3''58 de Mikaela Shiffrin.