Ski alpin: le slalom de Courchevel annulé, "nous n'avons pas d'ailes", réagit Lara Gut

Après avoir été interrompu en pleine course, le slalom géant féminin de Courchevel a été définitivement annulé mardi. Lara Gut a réagi sur son Twitter en ironisant sur le fait que les skieuses n'avaient pas d'ailes.
20 déc. 2016, 12:29
/ Màj. le 20 déc. 2016 à 14:52
Lara Gut pointait au 5e rang à 49 centièmes de la leader.

Le géant de Coupe du monde dames de Courchevel a été annulé mardi en raison des fortes bourrasques soufflant sur la piste française. Il sera sans doute reprogrammé, mais à une date et à un endroit qui ne sont pas encore connus.

Dans un premier temps, la Fédération internationale (FIS) avait arrêté mardi matin la première manche après 19 concurrentes, puis fixé un nouveau départ à 12h15 sur une piste raccourcie. Mais ce scénario peu banal n'a pas pu se concrétiser, le vent continuant de souffler.

Avant l'arrêt de la course, c'est l'Italienne Sofia Goggia qui tenait la corde devant sa compatriote Federica Brignone. Lara Gut pointait au 5e rang à 49 centièmes de la leader.

"Chère FIS, nous aimons courir, mais nous ne sommes pas des windsurfers et nous n'avons pas d'ailes", avait réagi Lara Gut sur Twitter.

 

 

Si ce géant n'est pas recouru d'ici là, les skieuses se retrouveront après Noël pour un nouveau géant et un slalom à Semmering en Autriche.