Ski alpin: Meillard, Murisier et Caviezel qualifiés pour les seizièmes du géant parallèle d’Alta Badia

Loïc Meillard, Justin Murisier et Mauro Caviezel disputeront lundi les seizièmes de finale du géant parallèle d’Alta Badia. Cinq autres Suisses ont été éliminés, dont Daniel Yule qui a loupé la qualification pour un centième.
23 déc. 2019, 17:23
/ Màj. le 23 déc. 2019 à 17:56
Mauro Caviezel sera opposé à l'Italien Simon Mauerberger. (Archives)

Trois des huit skieurs suisses se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du géant parallèle Coupe du monde à Alta Badia (18h15). Il s’agit de Loïc Meillard, Mauro Caviezel et Justin Murisier.

Daniel Yule a échoué en tant que 33e temps pour un centième de seconde. Gino Caviezel (38e), Thomas Tumler (45e), Ramon Zenhäusern (49e) et Cédric Noger (éliminé en 2e manche) ont échoué nettement.

Le Norvégien Aleksander Kilde s’est montré le plus rapide de la qualification devant les deux Allemands Stefan Luitz et Alexander Schmid. Meillard et Mauro Caviezel ont pris les 9e et 10e places. Caviezel sera opposé au 1er tour au Russe Pavel Trikhitshev, Meillard à l’Allemand Bastian Meisen. 30e de la qualification, Murisier se mesurera à Schmid. Le classement de la qualification était obtenu par le cumul des temps des deux manches.