Ski alpin: Yule (7e), Aerni, Zenhäusern, Gini, Simonet et Schmidiger qualifiés pour la 2e manche du slalom de Levi

Après la très belle performance des filles, samedi, dans le slalom de Levi, en Finlande, les garçons font aussi bonne figure dimanche. Dans la première manche, le Valaisan Daniel Yule est 7e à deux dixièmes du podium. Aerni et Zenhäusern seront aussi en deuxième manche. Gini devrait les rejoindre.
13 nov. 2016, 10:48
/ Màj. le 13 nov. 2016 à 11:32
Le Valaisan Daniel Yule accroche une très belle 7e place dans cette première manche.

Daniel Yule est dans le coup à Levi. Le Valaisan pointe au 7e rang après la manche initiale du premier slalom de la saison en Coupe du monde. En Finlande, le skieur du val Ferret accuse 0''64 de retard sur le meilleur temps du favori Marcel Hirscher, et 0''43 sur un autre Autrichien, Marco Schwarz. Daniel Yule ne compte surtout que 0''22 de débours sur la 3e place provisoire, occupée par l'Allemand Felix Neureuther.

De quoi attaquer le podium sur le second tracé, dès 13h ? C'est possible, même si le Valaisan cherchera avant tout à signer le meilleur classement de sa carrière en Coupe du monde, une 6e place en janvier dernier à Santa Caterina.

Deuxième Suisse au classement, Luca Aerni s'est bien défendu avec son dossard 28, lui qui pointe au 14e rang (après le passage de 35 concurrents).