Ski freestyle: Kim Gubser décroche la médaille de bronze en Big Air des Mondiaux d’Aspen

Après une 5e place en slopestyle, le jeune Davosien est monté sur le podium. Andri Ragettli a quant à lui pris la 5e place, mais s’est blessé lors du dernier essai. Du côté des dames, Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud sont reparties sans médaille.
16 mars 2021, 19:18
/ Màj. le 16 mars 2021 à 19:18
André Ragettli a terminé à la 5e place.

Kim Gubser a réussi un joli coup d’éclat en Big Air aux Championnats du Monde de Ski freestyle à Aspen. Le Davosien de 20 ans a remporté le bronze.

Le champion du monde de slopestyle Andri Ragettli a complété le bon résultat suisse en prenant la 5e place, mais il s’est blessé au genou lors de son troisième et dernier essai.

Gubser montait en puissance lors de ces championnats du monde. En slopestyle, il s’était montré convaincant avec une 5e place, et là il fait encore mieux en Big Air avec cette médaille. Le plus drôle, c’est que Gubser attend toujours son premier podium en Coupe du monde. Titre pour le Suédois Oliwer Magnusson devant le Canadien Edouard Therriault.

Les Suissesses bredouilles

Davantage de malchance chez les dames en revanche. Sarah Höfflin (8e) et Mathilde Gremaud (24e), pourtant très fortement pressenties pour repartir avec des médailles, sont reparties bredouilles. Malheureusement pour Swiss-Ski, Giulia Tanno, gagnante de la seule épreuve de Big Air cette saison et vainqueure de la discipline l’an dernier, a dû déclarer forfait en raison d’un bras cassé.

La victoire est revenue à la Russe Anastasia Tatalina devant sa compatriote Lana Prusakova et la Chinoise Ailing Eileen Gu.