Ski nordique: Nathalie von Siebenthal signe son meilleur score en skating à Davos

La Bernoise Nathalie von Siebenthal a décroché samedi la 6e place du skating à Davos, signant le meilleur score de sa carrière.
10 déc. 2016, 12:34
/ Màj. le 10 déc. 2016 à 15:04
Nathalie von Siebenthal a terminé au 6e rang.

Nathalie von Siebenthal a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde avec une 6e place sur le 15 km en skating de Davos. La Bernoise de 23 ans, auteure d'un début de saison timide en Finlande et en Norvège, a ainsi balayé les doutes sur sa forme.

La fondeuse de Lauenen, près de Gstaad, n'avait pas caché sa grande déception après sa 35e place du mini-Tour à Lillehammer, il y a une semaine. Devant son public, elle a effectué belle course, même si elle a perdu un peu de terrain dans la deuxième moitié après avoir longtemps figuré parmi les quatre premières. Elle a bouclé l'épreuve à 1'05 de la gagnante, Ingvild Flugstad Oestberg. Celle-ci a devancé de 7''9 Heidi Weng pour un doublé norvégien et la Finlandaise Krista Parmakoski, 3e, de 16''7.

Jusqu'à présent, le meilleur résultat de von Siebenthal était un 7e rang sur le 10 km de Nove Mesto (CZE), en skating déjà, en janvier dernier.

La deuxième Suissesse, Seraina Boner, a fini au-delà de la 30e place, à plus de 3 minutes.