Ski nordique: Simon Ammann atterrit 28e à Lillehammer

Le champion suisse de saut à ski a du mal à lancer sa saison. Samedi à Lillehammer, Simon Ammann a terminé au 28e rang. C'est le Slovène Domen Prevc, 17 ans, qui a décroché la victoire.
10 déc. 2016, 17:56
/ Màj. le 10 déc. 2016 à 17:57
Simon Ammann a déçu samedi à Lillehammer.

La saison de Simon Ammann peine à décoller. Le quadruple champion olympique a pris la 28e place d'un concours remporté par Domen Prevc.

Qualifié de justesse pour la deuxième manche avec la 29e place, le sauteur du Toggenburg s'est offert un bond moyen à 120,5 m. Et comme c'est devenu une vilaine habitude, les notes de style n'ont pas rattrapé la modeste distance avec 49 points.

En manche finale, Ammann a réussi un demi-mètre de plus et 2,5 points de style de mieux. Cela n'a toutefois pas suffi à effectuer une folle remontée, puisque le Saint-Gallois n'a grappillé qu'un rang en raison de la déplorable performance de Peter Prevc qui s'est classé 30e avec un bond de 111 m tellement loin de ses standards.

Epatant lors de la première manche avec plus de dix points d'avance, Domen Prevc n'a eu aucun problème sur son deuxième saut. Le Slovène de 17 ans s'impose devant le Norvégien Daniel Andre Tande et l'Autrichien Stefan Kraft.

Les deux autres Suisses ont déçu. Gabriel Karlen a pris la 46e place et Gregor Deschwanden la 49e et dernière.