Ski: Patrice Morisod quitte l'équipe de France

Après avoir passé six années auprès des descendeurs français, le Valaisan Patrice Morisod quitte l'équipe de France. Son avenir se trouve peut-être avec Swiss-Ski.
07 août 2015, 15:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Patrice Morisod.

Patrice Morisod n'entraînera plus l'équipe de France de vitesse masculine. Plusieurs médias français annoncent que le contrat du Valaisan n'a pas été reconduit. C'est le directeur technique national du ski français Fabien Saguez qui en a pris la décision. "Il est temps de changer. Nous sommes très content du travail accompli, il a apporté une méthode, donné confiance aux athlètes et les résultats ont été là", mentionnait Saguez. "Les données financières ne sont pas négligeables, c'est toujours plus onéreux d'avoir un entraîneur étranger."

Patrice Morisod était en charge des descendeurs français depuis 2009. Sous sa houlette, les skieurs tricolores se sont installés parmi les meilleurs spécialistes de vitesse au monde avec pas moins de 20 podiums. De plus Gauthier de Tessières, David Poisson et Adrien Théaux ont ramené des médailles mondiales au groupe de "Titi" Morisod.

Les médias français avancent que le Valaisan pourrait rebondir chez lui du côté de Zinal et s'occuper de l'organisation des camps d'entraînement des différentes équipes qui séjournent dans la station anniviarde. A moins que Urs Lehmann, le président de Swiss-Ski, ne parvienne à motiver Patrice Morisod à rejoindre les structures helvétiques.