Skicross: la Vaudoise Fanny Smith 2e en ouverture de la Coupe du monde

À Val Thorens, Fanny Smith marque son retour avec une seconde place pour l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde. La Vaudoise s'était blessée il y a un an à la clavicule.
09 déc. 2016, 14:55
/ Màj. le 09 déc. 2016 à 15:41
Fanny Smith effectuait son retour un an après sa fracture de la clavicule.

Fanny Smith a pris la 2e place de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde à Val Thorens (FRA). La Vaudoise, qui effectuait son retour un an après sa fracture de la clavicule, n'a été devancée que par la Canadienne Marielle Thompson.

 

 

Le duo a profité, dans le dernier mur en finale, des déboires des Suédoises Anna Holmlund et Sandra Näslund, qui se sont gênées et mises hors course pour les deux premières places alors qu'elles caracolaient en tête.

 

 

Quasi pile un an après sa chute survenue à Montafon (AUT) en ouverture de la saison passée, qui avait entraîné une fracture de la clavicule avec complications et nécessité une opération, Fanny Smith a donc rapidement montré qu'elle n'avait rien perdu de son tempérament ni de ses ambitions. La championne du monde 2013 en est à 23 podiums de Coupe du monde dans sa carrière.

Chez les hommes, le champion olympique, le Français Jean-Frédéric Chapuis s'est imposé devant son compatriote Sylvain Miaillier. Les Suisses Marc Bischofberger et Alex Fiva se sont classés respectivement 5e et 6e.