Sports Awards: trois équipes redoutables se disputeront le prix

Lors des Sports Awards, le prix de "l'équipe de l'année" sera très disputé: l'équipage de bob Hefti/Baumann, l'équipe de suisse dames de hockey sur glace et l'équipe de Suisse de Coupe Davis sont en lice.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Lausanne, Ouchy, Place de la Navigation, Arrivée de l'équipe de Suisse de Tennis, Coupe Davis, photos Cédric Sandoz

L'équipage de bob Hefti/Baumann, l'équipe de suisse dames de hockey sur glace et l'équipe de Suisse de Coupe Davis se battront pour le trophée de "l'équipe de l'année" lors des Sports Awards le dimanche 14 décembre.

Les vainqueurs seront désignés lors d'un gala à la TV dont la partie musicale sera assurée par Herbert Grönemeyer, Gianna Nannini et le groupe Pegasus. Outre la distinction de la meilleure équipe, cinq autres Awards seront attribués ce soir-là: le sportif et la sportive de l'année, ainsi que l'entraîneur, la révélation et le sportif handicapé de l'année.

Pour la catégorie "équipe", on retrouve deux équipes , qui ont brillé aux Jeux olympiques de Sotchi: Beat Hefti/Alex Baumann qui ont décroché l'argent en bob à deux et l'équipe de Suisse dames de hockey, qui s'est octoyé le bronze au terme de la finale pour la 3e place. La troisième équipe en lice est le team suisse de la Coupe Davis autour de Roger Federer et Stanislas Wawrinka, qui a été nommée pour son accession à la finale. Son triomphe à Lille est intervenu après le délai des nominations (31 octobre).

Les nommés:

Beat Hefti/Alex Baumann, bob. Entre 2002 et 2006, Beat Hefti a remporté le bronze olympique à trois reprises en tant que pousseur. Quatre ans après la débâcle de Vancouver (abandon après une chute à l'entraînement), l'Appenzellois de 34 ans a conquis à Sotchi sa première médaille de bob à deux en tant que pilote, avec son coéquipier Alex Baumann. Les deux hommes ont décroché l'argent, meilleur résultat de leur carrière, derrière le champion local Alexander Subkov. Juste avant, ils avaient déjà été deux fois médaillés d'or aux championnats d'Europe: en bob à deux et avec leurs collègues en bob à quatre.

Equipe de Coupe Davis, tennis. Deux Suisses font partie de l'élite du tennis mondial: Roger Federer et Stanislas Wawrinka. En 2008, le duo avait déjà remporté l'or en double lors des Jeux olympiques de Pékin. Cette année, Federer et Wawrinka ont conduit l'équipe nationale suisse de tennis, composée également de Marco Chiudinelli et de Michael Lammer, jusqu'en finale de la Coupe Davis. C'est la première fois depuis 1992 que la Suisse se qualifie pour la finale de cette prestigieuse compétition.

Equipe nationale femmes, hockey sur glace. Deux ans après avoir décroché une médaille de bronze aux championnats du monde, l'équipe suisse féminine de hockey sur glace a renouvelé l'exploit. Après avoir été menée 0 à 2, elle a battu la Suède 4 à 2 lors du match pour la médaille de bronze, offrant à la Suisse sa première médaille olympique en hockey sur glace féminin, 66 ans après celle (également en bronze) gagnée par une équipe masculine. Composée uniquement de joueuses amateurs, l'équipe n'a remporté que deux matches, mais non des moindres: le quart de finale (2 à 0 contre la Russie) et le match pour la médaille de bronze.