Stefan Küng et Jolanda Neff primés aux Swiss Cycling Awards

Surprise mardi soir aux Swiss Cycling Awards au Kaufleuten de Zurich. Le tout jeune Stefan Küng a été désigné cycliste de l'année. Moins de surprise chez les femmes avec la désignation de Jolanda Neff.
11 nov. 2015, 07:16
/ Màj. le 11 nov. 2015 à 07:18
Stefan Küng a été désigné cycliste de l'année. Chez les femmes, Jolanda Neff a été primée.

Stefan Küng et Jolanda Neff ont été désignés cyclistes de l'année lors des Swiss Cycling Awards au Kaufleuten de Zurich. Ce choix ne constitue pas une surprise.

Le Thurgovien de 21 ans s'est montré à son avantage tant sur la piste que sur route. Il a lancé sa saison en remportant la poursuite individuelle lors des Mondiaux sur piste en février. Il a ensuite obtenu une magnifique victoire d'étape en solitaire à Fribourg lors du Tour de Romandie, avant d'être victime peu après d'une sérieuse chute lors du Giro qui l'a forcé à observer une pause de plus de trois mois.

A son retour, Stefan Küng a aidé son équipe BMC à remporter la médaille d'or à Richmond (EU) lors du championnat du monde de contre-la-montre par équipes. Il a ponctué le tout lors du récent championnat d'Europe de Granges, où il a gagné l'or en poursuite individuelle et l'argent en poursuite par équipes.

Pas de surprise côté féminin, où Jolanda Neff a été sacrée pour la deuxième fois consécutive. La Saint-Galloise de 22 ans a gagné la Coupe du monde, ainsi que la médaille d'or du championnat d'Europe et des Jeux européens.

La récompense du meilleur espoir a été attribuée au Lausannois Théry Schir (22 ans), qui a remporté trois médailles lors du championnat d'Europe M23 à Athènes. Il faisait aussi partie de l'équipe qui a obtenu l'argent en poursuite à Granges.