China Open: Romina Oprandi s'offre Ana Ivanovic à Pékin

Romina Oprandi (WTA 69) continue sa route à Pékin. La Bernoise de 26 ans a atteint les quarts de finale en battant l'ex numéro un mondial Ana Ivanovic (WTA 12) 6-4 6-3.
06 août 2015, 14:45
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
pekin

Romina Oprandi (WTA 69) continue sa route à Pékin. La Bernoise de 26 ans a atteint les quarts de finale en battant l'ex numéro un mondial Ana Ivanovic (WTA 12) 6-4 6-3.

C'est la première fois de l'année que Romina Oprandi se hisse à ce stade de la compétition, la première donc depuis qu'elle défend les couleurs de la Suisse.
 
Elle n'avait d'ailleurs jamais encore remporté deux matches d'affilée en tant que Suissesse sur le circuit WTA, où elle n'a pas disputé de quart de finale depuis juin 2012 et son accession aux demi-finales du tournoi de Bois-le-Duc.
 
La meilleure joueuse suisse a démontré sa détermination dès le premier jeu face à Ana Ivanovic, mais ne convertissait cependant aucune de ses deux balles de break.
 
La Bernoise ne ralentissait pas la cadence et gardait la tête froide lors des moments importants, même si elle connaissait une petite baisse de régime à 6-4 5-1. Elle se ressaisait rapidement pour finalement triompher après 72 minutes de jeu.
 
Un beau duel en perspective
 
Romina Oprandi ne devrait pas avoir la moindre pression vendredi en quart de finale. Elle devrait affronter le no 1 mondial Victoria Azarenka, qui se mesurera jeudi à la Russe Elena Vesnina (WTA 78).
 
La Bernoise affiche un bilan équilibré face à la Biélorusse (1-1), qui n'avait cependant que 18 ans lors de leur premier affrontement. Victoria Azarenka s'est en revanche largement imposée lors de leur dernier duel, cet été à Wimbledon (6-2 6-0).
 
Les bonnes performances réalisées dans la capitale chinoise ont déjà rapporté à Romina Oprandi 81'400 dollars et 250 points WTA.
 
Grâce à cela, elle devrait grignoter des places et se rapprocher de son meilleur classement, un 46e rang obtenu il y a six ans déjà. Une progression quasi inespérée pour une joueuse qui restait sur quatre défaites avant ce tournoi.