Coup de sang: agacé, Stan Wawrinka engueule un Secrétaire d'État français

Jeudi soir, alors que Stan disputait son premier (et dernier) match aux Masters 1000 de Paris-Bercy, le Vaudois s'est arrêté pour remettre sèchement en place un spectateur... qui s'est avéré être un Secrétaire d'Etat.
03 nov. 2016, 11:41
/ Màj. le 03 nov. 2016 à 11:55
Stan s'est retourné pour remettre en place un spectateur.

Jeudi soir, c'était la douche froide pour Stan Wawrinka à Paris-Bercy où il a été éliminé dès son entrée en lice par l'Allemand Jan-Lennard Struff 3-6 7-6 (8/6) 7-6 (7/1).

Visiblement sur les nerfs, le Vaudois n'a pas pu se retenir durant la deuxième manche. Mené 4-5 par Struff, Stan a interrompu le match et s'est retourné vers les rares spectateurs derrière lui en hurlant: «Oh, ça te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si t'as pas envie de voir, tu rentres».

 

 

Il s'avère que, selon un spectateur présent cité par le Figaro, la personne remise en place par Wawrinka n'était autre que Jean-Vincent Placé, le secrétaire d'État chargé de la Simplification et de la réforme de l'État, qui discutait (un peu trop longuement) avec Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis.

On ne l'y reprendra pas à deux fois!

par Mouna Hussain