Coupe Davis: Federer n'exclut pas de disputer le barrage en septembre

La participation de Roger Federer au barrage de la Coupe Davis en septembre reste possible. Le Bâlois entretient le suspense.
07 août 2015, 15:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
epa04673901 Roger Federer of Switzerland celebrates after defeating Milos Raonic of Canada during their semifinal match at the BNP Paribas Open tennis tournament in Indian Wells, California, USA, 21 March 2015.  Federer will meet Novak Djokovic of Serbia in the final.  EPA/MICHAEL NELSON

Roger Federer n'exclut pas de disputer le barrage de Coupe Davis en septembre prochain. "Il est possible que je joue, tout comme il est possible que je ne joue pas", a dit le Bâlois au "SonntagsZeitung", lui qui avait laissé entendre il y a un mois qu'il ne jouerait pas cette année pour la Suisse, qualifiant même la Coupe Davis de "fardeau".

Roger Federer a donc nuancé ses propos et, comme à son habitude, entretenu le suspense sur sa participation à la Coupe Davis. "Pour le moment, je n'ai plus envie de répondre à des questions sur ma participation. Je prendrai ma décision peu avant la partie", a ajouté le no 2 mondial.

Battue au 1er tour par la Belgique, la Suisse tentera de sauver sa place dans le Groupe mondial du 18 au 20 septembre prochain. Le tirage au sort de ce barrage aura lieu à la mi-juillet. Et le lieu de la rencontre aura une incidence capitale pour une éventuelle participation de Roger Federer.

A noter aussi que le Bâlois sera obligé de jouer au moins une rencontre de Coupe Davis ces quinze prochains mois s'il entend participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016.