Coupe Davis: la Suisse recevra le Kazakhstan en quart

En quart de finale de la Coupe Davis, la Suisse affrontera en avril prochain le Kazakhstan qui a battu dimanche la Belgique 3-2.
07 août 2015, 12:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Stanislas Wawrinka et Marco Chiudinelli à gauche, Roger Federer et Michael Lammer à droite. Les quatre joueurs ont contribué à la victoire de la Suisse face à la Serbie en Coupe Davis.

La Suisse affrontera le Kazakhstan en quart de finale de la Coupe Davis, du 4 au 6 avril, vraisemblablement dans la halle 6 de Palexpo.

Le Kazakhstan a gagné le droit de défier la formation du capitaine Severin Lüthi en battant la Belgique 3-2 à Astana. C'est Andrey Golubev qui a offert la victoire à son équipe en dominant sans difficulté (6-2 6-3 6-1 en 1h39') Ruben Bemelmans dans le match décisif de cette rencontre. Menée 2-0, la Belgique était revenue à 2-2 grâce au succès fêté en cinq sets par David Goffin aux dépens de Mikhail Kukushkin.

Ce quart de finale constituera une revanche du barrage de l'édition 2010. Privée de Roger Federer, l'équipe de Suisse s'était lourdement inclinée 5-0 à Astana. Stanislas Wawrinka n'avait il est vrai pas abordé cette rencontre dans les meilleures dispositions: le Vaudois était fatigué par les efforts consentis quelques jours plus tôt à l'US Open, où il avait atteint les quarts de finale, et diminué par divers bobos.