Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des conseils pour former les champions de demain

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour les parents dont l’enfant pratique un sport? Quelles pistes suivre afin d’assurer son épanouissement dans sa discipline? Tel était le thème du débat organisé par le TC Nyon, dimanche, lors des portes ouvertes du club.

15 avr. 2019, 13:43
Isabelle Wawrinka, son fils Jonathan et George Deniau sont venus partager leur expérience.

Comment aider au mieux son enfant à performer dans son sport? À quel point les parents doivent-ils s’immiscer dans la relation avec l’entraîneur? Quelles sont les clés de la performance pour les jeunes? Ces questions peuvent rapidement se poser lorsque les têtes blondes se lancent dans la pratique sportive. Agendé au menu des festivités des portes ouvertes du TC Nyon dimanche, un débat avec des personnalités du monde du tennis a amené des éléments de réponse.

À l’heure où les «bad boys» du circuit tels que Nick Kyrgios, Fabio Fognini ou encore Bernard Tomic font parler d’eux essentiellement pour leurs frasques sur et en dehors du terrain, les valeurs de respect et d’éducation ont été mises en avant par les différents protagonistes. «On voit beaucoup trop de jeunes joueurs qui ne se comportent pas bien, expose Georges Deniau, ancien entraîneur des équipes de Suisse et de France de Coupe Davis....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias