Hopman Cup: Roger Federer et Belinda Bencic perdent le double (4-2 4-2) et voient la finale s'envoler

La Suisse n'ira pas en finale de la Hopman Cup de tennis. Roger Federer et Belinda Bencic ont perdu le double face aux Français Richard Gasquet et Kristina Mladenovic (4-2 4-2). Les deux Suisse ne sont pas parvenu à réitérer leur performance au tour précédent contre l'Allemagne.
06 janv. 2017, 14:52
/ Màj. le 06 janv. 2017 à 14:59
Belinda Bencic et Roger Federer ne gagneront pas la Hopman Cup.

2017 ne sera pas l'année de la troisième victoire de la Suisse à la Hopman Cup. A Perth, Belinda Bencic et Roger Federer ont laissé à la France l'honneur de jouer la finale.

Kristina Mladenovic et Richard Gasquet ont enlevé le double mixte décisif. Les Tricolores se sont imposé 4-2 4-2. Au premier set, ils ont ravi le service de Belinda Bencic au troisième jeu. Dans la seconde manche, le scénario fut identique avec à nouveau un break concédé par Belinda Bencic à 1-1. Déjà battue en simple par Krsitina Mladenovic, la Saint-Galloise aura vécu une soirée bien délicate. Elle n'aura que très rarement fait les bons choix dans ce double mixte conclu en 35 petites minutes.

Samedi, les Français affronteront les Etats-Unis de Coco Vandeweghe et de Jack Sock. Il n'est pas certain que cette affiche assure aux organisateurs une salle pleine comme lors des trois rencontres de l'équipe de Suisse...

par Daniel Gonzalez