Tennis: Stan Wawrinka battu par Rafael Nadal à Toronto

Le Vaudois Stan Wawrinka a été battu en deux sets par le n° 1 mondial espagnol Rafael Nadal en huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto (CAN).
10 août 2018, 06:46
/ Màj. le 10 août 2018 à 07:32
Le natif de Saint-Barthélemy (à gauche) a livré son meilleur match depuis son retour.

Stan Wawrinka est vraiment de retour ! Battu 7-5 7-6 (7/4) par Rafael Nadal en huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto (CAN), il a peut-être concédé la défaite la plus encourageante de sa carrière.

Face au n° 1 mondial, Stan Wawrinka a livré son meilleur match depuis sa double opération au genou. Il a, en effet, regardé le n° 1 mondial les yeux dans les yeux dans cette rencontre qui aurait pu lui sourire. Rafael Nadal s'impose effectivement en deux sets après avoir connu de très grosses frayeurs. Il fut, ainsi, mené 0-40 à 4-4 au premier set avant que Stan Wawrinka ne serve pour le gain de la seconde manche à 5-4. Mais, le dos au mur, le Majorquin a su élever à chaque fois encore plus le niveau de son jeu pour fermer la porte à son adversaire.

 

 

"Ce fut un gros match", lâche Stan Wawrinka. "Je n'avais pas joué à un tel niveau depuis un an. Je vois bien que mon jeu est là même s'il reste encore beaucoup de travail à accomplir. J'ai retrouvé des automatismes. Mes deux victoires en trois sets contre Kyrgios et Fucsovics m'ont fait le plus grand bien sur le plan de la confiance. Maintenant je dois rester patient. Continuer à bosser. Il y a encore beaucoup de tournois à jouer. L'année est encore longue." Le Vaudois sera, ainsi, en lice la semaine prochaine au Masters 1000 de Cincinnati, un tournoi qui sera bien sûr marqué par le retour aux affaires de Roger Federer.

Quant à Rafael Nadal, il livrera ce soir son quart de finale contre Marin Cilic, son "bourreau" cette année à l'Open d'Australie.