Masters de Londres: Djokovic écrase Cilic en moins d'une heure

Le numéro 1 mondial n'a pas manqué son entrée dans le Masters de Londres. Novak Djokovic a balayé Marin Cilic 6-1 6-1 en 56 minutes.
07 août 2015, 14:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Novak Djokovic a annoncé la couleur lors de son premier match à Londres.

Novak Djokovic (no 1) a signé des débuts convaincants dans le Masters de Londres. Double tenant du titre, le Serbe a fêté sa 11e victoire consécutive dans l'O2 Arena en écrasant Marin Cilic (no 8) 6-1 6-1 en 56'. Son bilan face au Croate est désormais de 11-0!

Assuré grâce à ce succès de demeurer no 1 mondial à l'issue de ce tournoi, Novak Djokovic - qui a besoin de trois victoires à Londres pour être certain d'occuper cette place en fin de saison - s'est donc montré un peu plus rapide que Stan Wawrinka pour son entrée en lice. Le Vaudois avait eu besoin de 58' pour prendre la mesure de Tomas Berdych dans l'après-midi. Il retrouvera donc Novak Djokovic mercredi, quelque dix mois après son succès fêté face au Serbe en quart de finale de l'Open d'Australie.

Novak Djokovic, qui en est désormais à 28 succès d'affilée dans des tournois joués en salle, n'a connu qu'une seule petite alerte face à Marin Cilic. Il concédait ainsi un break inattendu alors qu'il menait 2-0 dans la deuxième manche. Mais sa réaction était immédiate. Nole s'emparait pour la cinquième fois de la mise en jeu adverse dans la foulée, et terminait en trombe. Il a, il est vrai, profité des largesses d'un Marin Cilic aussi décevant que l'avait été Tomas Berdych un peu plus tôt. Marin Cilic terminait la partie avec seulement 6 coups gagnants à son actif, pour un total de 22 fautes directes... Des statistiques indignes d'un tenant du titre de l'US Open.