Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Novak Djokovic remporte le Masters 1000 de Paris-Bercy

Novak Djokovic a battu Andy Murray en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il décroche ainsi son quatrième titre dans la capitale française.

08 nov. 2015, 18:04
Novak Djokovic s'est offert son quatrième titre à Bercy.

Un seul homme aujourd'hui peut vraiment barrer la route à Novak Djokovic: Stan Wawrinka! Telle est la grande leçon du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Le Serbe a cueilli pour la quatrième fois le titre au POPB - un record - à la faveur de sa victoire 6-2 6-4 devant Andy Murray. La veille, Stan Wawrinka l'avait poussé à la limite des trois sets - 6-3 3-6 6-0 -, dans une demi-finale qu'il n'avait pas abordée à armes égales. Le Vaudois avait, on le sait, conclu son match contre Rafael Nadal à 01h11 dans la nuit de vendredi à samedi.

"Stan est l'un des rares à pouvoir me faire reculer", avoue un Novak Djokovic qui a su parfaitement gérer la finale de dimanche malgré un coup de mou au deuxième set.

Avec ce succès à Paris-Bercy, Novak Djokovic est devenu le premier joueur à remporter six tournois Masters 1000 de l'année depuis la refonte du calendrier en 1990. Il a cueilli son 58e titre, son 26e en Masters 1000 et son 10e de l'année. Invaincu désormais depuis vingt-deux matches, il abordera, bien sûr, le prochain Masters de Londres dont il est le triple tenant du titre dans la peau du grandissime favori. A moins que Stan Wawrinka ne le plonge en plein cauchemar comme le 7 juin dernier à Roland-Garros.

Victorieux 7-6 7-6 de Rafael Nadal grâce à ce café miracle qu'il a commandé après un début de rencontre bien hésitant, Stan Wawrinka a réussi un parcours remarquable au POPB une semaine après sa défaite au premier tour à Bâle. A Paris, le Vaudois a démontré qu'il était bien aujourd'hui l'un des hommes forts de l'indoor. Titré cette année à Rotterdam, il peut tenir à nouveau un rôle intéressant à Londres où il reste sur deux demi-finales pour ses deux premières apparitions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias