Roger Federer éliminé par Nadal à Cincinnati

Le constat est implacable. Roger Federer a élevé son niveau de jeu mais cela n'a pas suffi face à Rafael Nadal, impérial. En quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, l'Espagnol a éliminé le Bâlois, tenant du titre, après plus de deux heures de lutte.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Roger Federer s'est montré nettement plus combattif.

Il n'a peut-être pas manqué grand-chose à Federer en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Plus en jambes, plus entreprenant, il a montré un meilleur visage que lors de ses prestations de Gstaad et d'Hambourg... en vain. Rafael Nadal, accroché en début de partie et même proche de la défaite dans le second set, a élevé son niveau de jeu et s'est montré intenable pour le Bâlois. Le Majorquin a passé l'épaule grâce à sa cinquième balle de match après 2h14 de jeu. (5-7; 6-4; 6-3)

Ce match solide rassurera sans doute Federer avant l'US Open qui débute le 26 août prochain à New York. Tenant du titre dans l'Ohio, le Bâlois perdra en revanche des plumes au classement ATP avec cette défaite. Cinquième au début de ce tournoi, il chutera à la septième place lundi.