Stan et Ilham Wawrinka se séparent

Stan et Ilham Wawrinka se séparent. "On aura eu dix ans de très belles années, avec des hauts et des bas, comme dans tous les couples, mais la vie est parfois plus difficile qu'on l'espère", a expliqué le joueur suisse dans un communiqué.
07 août 2015, 15:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
C'est la deuxième fois que le couple se sépare.

"J'ai eu la chance de fonder une famille avec Ilham en 2009 et d'avoir une fille magnifique, Alexia, en 2010. On a toujours essayé d'avancer dans notre vie de couple et de famille malgré les difficultés que la vie de joueur de tennis impose, à commencer par les voyages. A mon grand regret, ce n'est plus possible aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Stan Wawrinka s'était séparé une première fois d'Ilham (ex Vuilloud) fin 2010. Le Vaudois s'était toutefois remis en couple quelques mois plus tard avec l'ancienne speakerine de la TSR.

"Ilham restera toujours la mère de ma fille et une femme pour qui je conserve beaucoup d'affection. Nous sommes et resterons une famille. Aujourd'hui, ma priorité est de faire le maximum pour protéger Alexia de cette période difficile et de veiller à ce que l'avenir se passe le mieux possible", a-t-il ajouté dans son communiqué, précisant qu'il ne souhaitait pas davantage commenter cette séparation.