Tennis – Cincinnati: Jil Teichmann a survolé le derby qui l’opposait à Belinda Bencic

Après avoir battu Naomi Osaka, Jil Teichmann a battu sa compatriote dans un derby suisse à sens unique. En demi-finale, elle affrontera la no 4 mondiale Karolina Pliskova.
21 août 2021, 08:23
/ Màj. le 21 août 2021 à 08:23
On n'arrête plus Jil Teichmann dans l'Ohio.

La folle aventure de Jil Teichmann dans l’Ohio continue. Au lendemain de sa victoire sur la no 2 mondiale Naomi Osaka, la gauchère a survolé le derby suisse qui l’opposait à Belinda Bencic (WTA 12).

76e mondiale, Jil Teichmann s’est imposée 6-3 6-2 en quart de finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati devant la Saint-Galloise qui restait sur une série de neuf matches sans défaite. La Championne olympique a été désarmée devant la verve de sa rivale qui a sauvé les cinq balles de break qu’elle a concédées lors de cette rencontre, dont trois consécutives lors du premier jeu.



Jil Teichmann a, ainsi, gagné 84 % des points joués sur sa première balle pour conclure ce derby en seulement 71 minutes. Avec ses 23 coups gagnants, elle a signé un succès qui ne souffre aucune discussion et qui lui offre ce samedi à 15.00 (21.00 en Suisse) une demi-finale contre la no 4 mondiale Karolina Pliskova. Elle affrontera la Tchèque pour la première fois.

«Une joueuse comme les autres»

«Je suis sentie très bien dès l’entame de la partie, souligne Jil Teichmann. J’ai bien servi. J’ai été à l’aise sur les balles courtes. J’ai bien défendu, j’ai bien bougé.» Elle a su, par ailleurs, parfaitement négocier les particularités d’un tel derby. «Nous nous sommes fait la bise avant la rencontre et après la balle de match. Mais une fois le match lancé, Belinda était une joueuse comme les autres., dit-elle Je suis sûre qu’elle avait la même approche.»