Tennis: grande première depuis 2002 - Federer ne figure pas parmi les dix premiers du classement ATP

Pour la première fois depuis 2002, Roger Federer ne figure pas parmi les dix premiers du classement ATP. La faute à Andy Murray, qui est désormais en première position.
07 nov. 2016, 08:02
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 08:07
Federer perd sa place dans les dix premiers du classement ATP alors qu'Andy Murray se positionne tout en haut (illustration).

Pour la première fois depuis le 13 octobre 2002, Roger Federer ne figure pas parmi les dix premiers du classement de l'ATP. Cette absence coïncide avec la prise de pouvoir d'Andy Murray.



Eloigné des courts depuis le mois de juillet pour soigner son genou, Roger Federer accuse ce lundi un recul de sept rangs en raison de la perte des points qui avaient récompensé l'an dernier sa place de finaliste au Masters. D'ici l'Open d'Australie, le Bâlois perdra deux rangs de plus. Il ne défendra pas, en effet, les 150 points de sa finale de Brisbane en raison de sa participation à la Hopman Cup de Perth.



Si les organisateurs de l'Open d'Australie se basent sur le classement ATP du 11 janvier prochain pour établir leurs têtes de série, Roger Federer devra affronter un adversaire mieux classé que lui déjà au stade des huitièmes de finale. Roger Federer a enlevé à quatre reprises le titre à Melbourne, en 2004, 2006, 2007 et 2010.