Tennis: Novak Djokovic forfait pour Indian Wells

Novak Djokovic renonce à participer au Masters 1000 d’Indian Wells, qui aura lieu à partir du 7 octobre. L’absence du Serbe s’ajoute à celles déjà connues de Roger Federer et de Rafael Nadal, ou encore de l’Autrichien Dominic Thiem, tous blessés.
29 sept. 2021, 21:54
/ Màj. le 30 sept. 2021 à 03:13
L’absence de Djokovic s’ajoute à celles de Federer et Nadal.

Novak Djokovic, qui a récemment échoué à réaliser un Grand Chelem calendaire à l’US Open, renonce à participer au Masters 1000 d’Indian Wells, qui aura lieu à partir du 7 octobre. Les organisateurs l’ont annoncé.

A lire aussi : Tennis: Dominic Stricker et Marc-Andrea Hüsler en demi-finales à Bienne

«Nous sommes déçus que Novak ne puisse pas nous rejoindre cet automne. Nous espérons le revoir en mars prochain pour la quête d’un sixième titre record dans le désert», a déclaré Tommy Haas, directeur du tournoi, dans un court message diffusé sur Twitter.

«Je suis désolé de ne pas pouvoir voir mes fans à Indian Wells et jouer dans le désert, mon endroit préféré. J’espère vous voir l’année prochaine!», a pour sa part commenté Djokovic, cité dans le communiqué.

L’absence de taille du Serbe dans le tableau masculin s’ajoute à celles déjà connues de Roger Federer et de Rafael Nadal, ou encore de l’Autrichien Dominic Thiem, tous blessés.

Chez les dames, la Japonaise Naomi Osaka, qui a souhaité faire une pause dans sa carrière car elle est en proie à des problèmes d’anxiété, la n° 1 mondiale Ashleigh Barty et l’Américaine Serena Williams, elle aussi convalescente, seront aussi absentes.