Tennis: Viktorija Golubic poursuit son parcours victorieux à Linz où elle passe en quart de finale

Viktorija Golubic semble inarrêtable en cette fin d'année. La Zurichoise se hisse en quart de finale du tournoi WTA de Linz.
13 oct. 2016, 16:05
/ Màj. le 13 oct. 2016 à 16:42
Viktorija Golubic poursuit son parcours victorieux à Linz.

Viktorija Golubic (WTA 62) figure en quart de finale du tournoi de Linz. La Zurichoise s'est imposée 7-5 6-4 au 2e tour face à l'Allemande Julia Görges (WTA 68). Elle se mesurera vendredi à la championne de Roland-Garros, l'Espagnole Garbiñe Muguruza (WTA 6), ou à la Roumaine Monica Niculescu (WTA 50).

C'est la cinquième fois de l'année que Viktorija Golubic se hisse en quart de finale sur le circuit principal, la troisième consécutive après Tokyo et Canton. Elle n'a dépassé qu'une seule fois ce stade de la compétition, sur la terre battue de Gstaad en juillet, où elle avait conquis le titre.

La Zurichoise de 23 ans est revenue de loin avant de prendre la mesure de l'ex no 15 mondial Julia Görges. Elle a en effet dû faire face à une balle de set à 5-4 sur le service de l'Allemande dans la première manche, avant de se retrouver menée 4-0 dans le deuxième set!

Dominée en puissance, Viktorija Golubic a su attendre son heure face à une adversaire gênée par la variation des coups de la Zurichoise. Sa plus grande régularité à l'échange a fini par payer, Julia Görges manquant à l'inverse singulièrement de patience à l'heure de construire ses points.