Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timea Bacsinszky en finale à Pékin

Au tournoi WTA de Pékin, Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour la finale après avoir battu la Serbe Ana Ivanovic en trois sets.

10 oct. 2015, 11:27
Timea Bacsinszky disputera la finale à Pékin.

Timea Bacsinszky s'est qualifiée avec brio pour la finale du tournoi WTA de Pékin. La Vaudoise a battu la Serbe Ana Ivanovic en trois sets, 5-7 6-4 6-1. Elle figurera lundi pour la première fois de sa carrière dans le top 10 de la WTA.

Cette partie qui a duré 2h20 a épousé un scénario déconcertant. Ana Ivanovic a remporté la première manche 7-5, mais Timea Bacsinszky a eu plusieurs balles de break qu'elle n'a pas été en mesure de convertir. Elle était aussi revenue au contact après avoir été menée 4-1. "Ce qui a été décisif, c'est d'être restée fidèle à mon plan de jeu. Je n'ai pas changé de stratégie même après avoir perdu le set initial", a déclaré la Lausannoise.

La deuxième manche a permis à la Suissesse de faire la course en tête, contre une adversaire en difficulté sur le plan émotionnel. Grâce à trois breaks consécutifs, Bacsinszky a mené 5-1 avant qu'Ivanovic ne revienne à 5-4 en écartant notamment deux balles de set. Mais finalement, la Vaudoise finissait par l'emporter 6-4.

Il n'y a ensuite pas eu de match lors de la manche décisive. Ana Ivanovic, touchée au bas du dos, a fait appel au soigneur alors qu'elle était déjà menée 2-0. L'intervention du kiné n'a rien changé, et Timea Bacsinszky n'a eu aucun problème pour conclure ce match et se qualifier pour sa quatrième finale de l'année. Elle a ainsi remporté sept des huit derniers jeux contre une Serbe diminuée.

Cette victoire assure la joueuse lausannoise de faire partie du top 10 de la WTA la semaine prochaine. Pour rappel, elle figurait encore au 48e rang mondial à fin 2014. Cela faisait plus de huit ans qu'il n'y avait plus eu de Suissesse dans les dix premières mondiales. La dernière était Martina Hingis.

En finale, la Suissesse affrontera l'Espagnole Garbine Muguruza ou la Polonaise Agnieszka Radwanska. Elle a perdu deux fois contre Muguruza, alors qu'elle n'a jamais affronté la Polonaise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias