Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timea Bacsinszky renonce à Roland-Garros

La Vaudoise renonce à sa participation au tounoi de Roland-Garros. Elle souffre d'une blessure abdominale depuis le barrage de FedCup

22 mai 2012, 07:25
136122159

Timea Bacsinszky (WTA 436) a déclaré forfait pour Roland-Garros, ont annoncé lundi les organisateurs de la deuxième levée du Grand Chelem. La Vaudoise souffre d'une blessure abdominale depuis le barrage de FedCup remporté face à la Biélorussie à Yverdon les 21 et 22 avril.

Privée de tennis pendant dix mois à la suite d'une blessure au pied gauche contractée en avril 2011, Timea Bacsinszky subit donc un nouveau coup d'arrêt. Elle a été contrainte à l'abandon à deux reprises cette année, au 2e tour à Miami en mars pour cause de tendinite à l'épaule droite, puis au 1er tour à Rome mardi dernier en raison de la blessure abdominale qui l'oblige à renoncer à Roland-Garros. Elle avait également tenté sa chance à Fès (Mar) dans la foulée du barrage de FedCup, passant un tour en profitant d'un abandon.

La Lausannoise de 22 ans avait fait son grand retour en février à Fribourg dans le cadre du 1er tour du groupe mondial II de FedCup. Absente ensuite pendant un mois après son abandon à Miami, elle était également revenue à la compétition dans le cadre de la FedCup, à Yverdon. Elle n'a disputé que neuf matches cette année, fêtant trois victoires.

Fish forfait

Outres ceux de Timea Bacsinszky et Robin Söderling - qui ne jouera pas avant la mi-aôut - d'autres forfaits ont été enregistrés par les organisateurs de Roland-Garros. Mardy Fish (ATP 10) s'estime trop fatigué pour disputer cette épreuve. Il invoque le même souci physique depuis le début du mois d'avril, lorsqu'il avait annoncé son forfait pour le quart de finale de Coupe Davis prévu en France. La Slovaque Daniela Hantuchova doit également renoncer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias