Tournoi de Charleston: un set de trop pour Stefanie Vögele

Stefanie Vögele (WTA 63) n'est pas passée très loin de la sensation à Charleston. Invitée surprise des demi-finales de ce tournoi sur terre battue, l'Argovienne a longtemps caressé le rêve de défier la reine Serena Williams en finale.
07 août 2015, 11:12
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Invitée surprise des demi-finales du tournoi de Charleston, l'Argovienne Stefanie Vögele a longtemps caressé le rêve de défier la reine Serena Williams en finale.

Stefanie Vögele a été battue 6-4 6-7 (6/8) 6-2 par Jelena Jankovic (WTA 18) en demi-finale du prestigieux tournoi de la Caroline du Sud, qui avait souvent souri à Patty Schnyder. Face à la Serbe qui retrouve un second souffle à 28 ans, la protégée d'Ivo Werner n'a pas tenu la distance. Elle a mené 2-0 dans la manche décisive avant de perdre les six derniers jeux de cette rencontre. Les efforts consentis la veille au soir, pour battre la première top 10 de sa carrière en la personne de Caroline Wozniacki, ont pesé sans doute.

L'Argovienne, qui obtiendra lundi le meilleur classement de sa carrière, s'était imposée 3-6 6-4 6-3 devant la Danoise. Menée 3-1 dans la dernière manche, elle avait eu cette fois les ressources nécessaires pour renverser le cours de la partie. A deux semaines de la rencontre de Fed Cup contre l'Australie à Chiasso, Stefanie Vögele s'affirme comme la leader de l'équipe de Suisse. A 23 ans, elle arrive à maturité et peut nourrir l'espoir de finir cette année 2013 dans le top 30 de la WTA.

Le titre est revenu à Serena Williams. Le no 1 mondial, qui avait dominé sa soeur aînée Venus 6-1 6-2 en 55' dans la première demi-finale, a battu Jelena Jankovic 3-6 6-0 6-2 dimanche pour cueillir le 49e titre de sa carrière.