Tournoi WTA de Monterrey: un troisième titre pour la Vaudoise Timea Bacsinszky

Timea Bacsinszky remporte au Mexique son troisième titre et figurera au 26e rang du prochain classement mondial, soit le meilleur classement de sa carrière.
07 août 2015, 15:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Troisième titre pour Timea Bacsinszky.

Timea Bacsinszky sera peut-être une des figures marquantes de 2015. A Monterrey, la Vaudoise s'est offert, à 25 ans, son troisième titre sur le circuit.

Déjà sacrée la semaine passée à Acapulco face à Caroline Garcia, Bacsinszky s'est imposée 4-6 6-2 6-4 en finale, toujours contre la Française, 29e joueuse mondiale. Longuement interrompue par la pluie alors que la Vaudoise menait 3-1 dans la deuxième manche, la partie a duré 2h44.

Ce troisième titre (après Luxembourg 2009 et, donc, Acapulco) permet à Bacsinszky de grimper de cinq rangs à la WTA et de figurer à la 26e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.

Le bilan 2015 de Bacsinszky est époustouflant: quatorze victoires pour deux défaites seulement! Les seules joueuses à être venues à bout de la guerrière de Belmont sont la Roumaine Simona Halep en finale à Shenzhen (Chine) et l'Espagnole Garbine Muguruza au 3e tour de l'Open d'Australie.

De quoi légitimement ambitionner intégrer, à très court terme, le top 20 mondial voire même encore mieux à moyen terme.