Wawrinka échoue en demi-finale face à Robredo

Tête de série numéro 1, Stanislas Wawrinka a été éliminé en demi-finale du tournoi de Casablanca par Tommy Robredo (ATP 72) 1-6 6-3 6-2. Face à l'Espagnol, qu'il affrontait pour la première fois depuis 2008, le Vaudois a d'abord survolé la première manche en un peu plus de 20 minutes avant de connaître un énorme passage à vide dans la deuxième et totalement relancer Robredo.
07 août 2015, 11:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Stanislas Wawrinka s'est qualifié pour le demi-finale du tournoi ATP de Casablanca. En quart, le Vaudois a battu l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Impuissant durant le premier set face au service de Wawrinka  (92% de points gagnés derrière sa première balle), le droitier de  30 ans a ensuite profité d'une nette baisse d'efficacité du Vaudois  à la mise en jeu pour faire la course en tête durant tout le  deuxième set et mener rapidement 5-0. Le 17e mondial est certes  revenu à 5-3 et aurait même pu effacer ses deux breaks de retard en  se procurant une balle de 5-4, mais l'Espagnol est parvenu à  boucler la deuxième manche sur sa troisième balle de set.  

Décidément fébrile au service (aucun point remporté sur ses  seconds services), Wawrinka a perdu ses trois premières mises en  jeu dans la manche décisive, ne convertissant dans le même temps  qu'une seule balle de break.  

Robredo ne pointe qu'au 72e rang mondial après avoir été tenu à  l'écart des terrains durant 5 mois la saison dernière en raison  d'une blessure à la jambe. Il reste néanmoins une référence sur  terre battue puisqu'il fait partie des quatre seuls joueurs en  activité à totaliser plus de 200 victoires sur cette surface (avec  Nadal, Ferrer et Almagro).   

Cette défaite peut toutefois être considérée comme un échec pour  Wawrinka, qui possédait là une belle opportunité de remporter un  quatrième titre sur le circuit. Il s'agira pour lui de digérer  rapidement ce résultat afin de s'illustrer au Masters 1000 de Monte  Carlo qui débute la semaine prochaine.