Wawrinka en demi-finale à Buenos Aires

Stanislas Wawrinka s'est qualifié pour les demi-finales à l'armada espagnole à Buenos Aires.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
tennis
Stanislas Wawrinka (ATP 17) continue de résister à l'armada espagnole à Buenos Aires. Le Vaudois s'est qualifié pour les demi-finales en évinçant Albert Ramos (ATP 55), 7-6 (7/4) 6-4.
 
Déjà tombeur au tour précédent de Daniel Gimeno-Traver, un autre joueur ibérique, Wawrinka n'en a pourtant pas fini avec les Espagnols. Seul représentant non-hispanique du dernier carré, il en découdra en demi-finale face à Nicolas Almagro, avant une éventuelle finale contre le vainqueur du match opposant David Ferrer à Tommy Robredo.
 
Tête de série no 3 à Buenos Aires, Wawrinka a parfaitement tenu son rang jusqu'ici, lui qui n'a toujours pas égaré le moindre set. Cela a encore été le cas face à Ramos, contre qui il a dû lutter 1h40 avant de passer l'épaule. Grâce notamment à un premier service efficace, le natif de St-Barthélemy a su forcer la décision dans les moments importants.
 
"Vamoooooos !", a d'ailleurs écrit Wawrinka sur Twitter juste après sa victoire. Avant d'ajouter, toujours en espagnol: "La rencontre de ce soir a été très difficile. Je suis très content de mon attitude sur le terrain."
 
Pour sa première demi-finale de l'année, le Vaudois devra à nouveau batailler face à Nicolas Almagro (ATP 11). Vainqueur en 2011 et finaliste en 2012 à Buenos Aires, le Murcien se sent bien sur la terre battue argentine. Mais Wawrinka n'est pas en reste avec désormais trois demi-finales consécutives. Un stade de la compétition qu'il n'a jamais franchi dans ce tournoi, dominé par Juan Ignacio Chela (Arg) en 2011 et... Nicolas Almagro l'an dernier.
 
C'est toutefois le no 2 helvétique qui mène dans les face-à-face. En sept rencontres sur le Circuit, il s'est imposé à quatre reprises. Et même sur la seule terre battue, il est devant dans les confrontations (2-1).