Ueli Maurer a reçu le président du Comité international olympique

Rencontre de courtoisie entre le président de la Confédération et Thomas Bach, nouveau président du CIO.
07 août 2015, 11:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ueli Maurer et Thomas Bach se sont rencontrés vendredi matin à Berne.

Le président de la Confédération Ueli Maurer a reçu vendredi à Berne le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach. Cette première visite de courtoisie des deux présidents a permis d'évoquer les intérêts communs de la Suisse et du CIO en matière de promotion du sport et de son intégrité.

Le directeur de l’Office fédéral du sport Matthias Remund et le directeur général du CIO Christophe de Kepper étaient également présents lors de cette rencontre qui a duré une heure. Outre la nécessité d'un sport propre, les participants ont souligné l'importance du soutien aux fédérations sportives autonomes et basées sur le principe de la bonne gouvernance.

Thomas Bach et Ueli Maurer ont encore évoqué leur passion commune du sport. Ils se retrouveront le 10 décembre à Lausanne pour la réouverture et l'inauguration du Musée olympique. Le fondateur du CIO Pierre de Coubertin a déplacé le siège de son organisation de Paris à Lausanne en 1915 afin de la mettre à l'abri des hostilités de la Première Guerre mondiale.