Zoé Claessens et Rachel Moret qualifiées pour les Jeux olympiques

La championne du club de BMX d’Echichens et la joueuse de tennis de table de Préverenges ont été sélectionnées pour le grand rendez-vous nippon.
08 juin 2021, 11:29
/ Màj. le 08 juin 2021 à 11:29
La sociétaire du BMX Club Echichens, Zoé Claessens, ira à Tokyo.

Objectif atteint pour deux athlètes du district de Morges! Zoé Classens (BMX/Villars-sous-Yens) et Rachel Moret (tennis de table/Préverenges) participeront aux Jeux olympiques de Tokyo, cet été.

A la demande de Swiss Cycling, Swiss Olympic a sélectionné Zoé Claessens, David Graf et Simon Marquart pour Tokyo. Zoé Claessens (20 ans) avait remporté une médaille d’argent aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires, puis était devenue championne du monde junior en 2019. En 2021, elle a rejoint l’élite mondiale avec une deuxième place de Coupe du monde à Vérone.

Une première depuis 1996

A la demande de la fédération Swiss Table Tennis, la commission de sélection a également sélectionné la joueuse de tennis de table Rachel Moret pour les JO. La Vaudoise de 31 ans a obtenu une place de quota via le classement individuel olympique de la Fédération internationale de tennis de table. Elle figure au 87e rang mondial et a déjà battu plusieurs adversaires mieux classées cette année dans le cadre du championnat de France.

Grâce à Rachel Moret, la Suisse sera représentée aux Jeux en tennis de table pour la première fois depuis 1996. À l’époque, lors des Jeux d’Atlanta, Tu Dai Yong, d’origine chinoise, avait participé aux Jeux Olympiques pour la Suisse. 

par Florian Sägesser