Accident sur l'A9, un train routier percute la glissière centrale

Lundi vers 10 heures, un conducteur a perdu la maîtrise de son train routier sur l'autoroute A9 à la hauteur d'Aigle en direction de Villeneuve. Vraisemblablement victime d'un malaise, le conducteur a été conduit à l'hôpital légèrement blessé.
06 août 2015, 14:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Lundi 22 octobre 2012 vers 10h00, le conducteur d'un train routier, qui circulait sur l'autoroute A9 d'Aigle en direction de Villeneuve, a perdu la maîtrise de son véhicule vraisemblablement en raison d'un malaise.

Le poids lourd a dévié à gauche, roulé sur la bande herbeuse avant de finir sa course contre la glissière centrale, l'endommageant fortement.
 
Le conducteur, un Suisse de 61 ans, domicilié dans la région, a été transporté à l'hôpital du Chablais, site de Monthey, pour un contrôle. Sa vie n'est pas en danger. 
 
Cet accident a nécessité l'intervention de plusieurs gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Est à Rennaz, d'une ambulance du Chablais, d'une dépanneuse et des collaborateurs du Service des routes pour la remise en état des infrastructures.
 
Durant les travaux de remise en étant du dispositif de sécurité, seules les voies gauches des deux chaussées sont ouvertes à la circulation. Le rétablissement de la circulation est prévu en milieu d'après-midi.