Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accidents de la route: quatre jeunes Suisses perdent leur bleu en une nuit

Suite à différents accidents dans la nuit de samedi à dimanche, quatre jeunes Suisses ont perdu leur permis de conduire. Les carambolages ont fait des blessés légers.

02 oct. 2016, 14:41
Les jeunes ont provoqué plusieurs accidents avec des blessés. (illustration)

Quatre jeunes conducteurs se sont vu retirer leurs permis de conduire dans la nuit de samedi à dimanche dans le canton d'Argovie. Ils ont provoqué plusieurs accidents avec des blessés.

Un jeune de 21 ans a perdu la maîtrise de son "puissant" véhicule à Vordemwald (AG), a indiqué dimanche la police argovienne. La voiture est rentrée dans le coin d'une maison. Le conducteur n'a pas été blessé, mais était alcoolisé. Le test d'haleine a eu pour résultat 0,7 milligramme par litre, ce qui correspond environ à un taux d'alcoolémie de 1,4 pour mille.

Les dégâts matériels se montent à quelque 30'000 francs. La police a retiré le permis de conduire que le jeune Serbe ne possédait que depuis août.

Un jeune de 18 ans a également perdu la maîtrise de sa voiture à Hendschiken. Le véhicule a heurté une bordure et fait plusieurs tonneaux. Conducteur et passager ont été blessés et conduits à l'hôpital. La voiture est totalement détruite et le bleu a été retiré.

Blessers légers et bleus retirés

Sur l'A1 près de Birrhard, un Suisse de 20 ans a heurté les glissières de sécurité. Le conducteur en est sorti indemne, alors que ses deux passagers ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

Roulant trop vite, un jeune homme de 21 ans est entré en collision avec la berme centrale sur l'A1 près de Neuenhof. Le Suisse n'a pas été blessé, mais s'est vu retirer son permis.

Le dernier accident s'est produit dans un giratoire à Bremgarten. Le véhicule est sorti de la route, a heurté un talus avant de finir sa course dans une affiche électorale. Le conducteur de 18 ans, de nationalité suisse, n'a pas été blessé. Il a expliqué que, conduisant pieds nus, il a trop vite accéléré. Lui aussi a perdu son bleu, qu'il détenait depuis août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias