Argovie: l'accident mortel de la circulation s'est déjà produit à l'identique en 1962

Une collision impliquant une voiture, un camion et un bus survenue mardi matin sur la route cantonale entre Endingen et Lengnau a fait deux morts et cinq blessés. En 1962, au même endroit, 3 personnes perdaient la vie dans un accident entre...un car postal, un camion, une voiture.
07 août 2015, 14:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'accident a eu lieu sur la route cantonale entre Endingen et Lengnau, en Argovie.

Une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 24 ans ont trouvé la mort tôt mardi matin lorsque le bus postal dans lequel ils se trouvaient est entré en collision latérale avec un camion, sur la route reliant Lengnau (AG) et Endingen (AG). Cinq autres personnes ont été blessées.

L'accident est survenu peu avant 06h00. Pour une raison encore inconnue, un camion remorque et le bus qui arrivait en sens inverse se sont heurtés sur le côté. Une deuxième collision a ensuite eu lieu avec la voiture qui se trouvait derrière le bus.

Les deux passagers de la voiture, un homme de 29 ans et une femme de 28 ans ont dû être désincarcérés par les pompiers, a indiqué la police argovienne. Ils ont été transportés à l'hôpital. Trois autres passagers du bus ont également été hospitalisés.

Chauffeurs indemnes

Le conducteur du camion, un Suisse de 22 ans, et le chauffeur du bus sont indemnes. Tout comme les deux passagers restant du bus. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Le Ministère public argovien a ouvert une enquête pour clarifier les causes et le déroulement de l'accident. Plusieurs ambulances et unités de police et pompiers ont été dépêchées sur place.

Les travaux de rangement se sont poursuivis toute la matinée. Une déviation a été mise en place.

Exceptionnelle coïncidence

Il y a 52 ans, presque jour pour jour, le 12 novembre 1962, trois personnes avaient perdu la vie au même endroit dans un accident impliquant également un car postal, un camion et une voiture. Deux d'entre elles roulaient à bord de l'auto, alors que la troisième voyageait dans le car, rappelle l'"Aargauer Zeitung" sur son site en ligne. Cinq personnes avaient en outre été blessées.