Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aviation: le premier Boeing 777 de la compagnie Swiss a atterri vendredi à Kloten

Il a été accueilli en grande pompe par d'imposants jets d'eau, mais aussi par des centaines d'invités et d'amateurs d'avions. Le premier Boeing 777, un géant des airs, de la compagnie Swiss a atterri ce vendredi matin à l'aéroport de Kloten.

29 janv. 2016, 10:50
Le nouveau monstre des airs s'est posé ce vendredi matin à Kloten, escorté par des F/A 18.

Le nouvel avion long-courrier de la compagnie Swiss a atterri vendredi matin peu après 9 heures à l'aéroport de Zurich. Le Boeing 777-300ER a d'abord effectué un vol à basse altitude au-dessus de la piste 16/34, accompagné de deux avions de chasse, avant de se poser.

Après l'atterrissage, l'appareil a été salué comme il se doit par les jets d'eau des pompiers de l'aéroport, tandis que le pilote agitait le drapeau suisse depuis le cockpit. L'événement a attiré plusieurs centaines d'amateurs d'aviation, des badauds, des célébrités et des journalistes.

 

Le Boeing 777-300ER est le nouveau fleuron de la compagnie Swiss, qui en a commandé neuf au total. Ceux-ci sont appelés à remplacer d'ici à 2018 les précédents avions long-courrier de type Airbus A340.

 

Ce nouvel appareil peut transporter 121 passagers de plus que la machine du constructeur européen. Au total, il comprend 340 sièges, dont 8 en première classe, 62 en classe affaires et 270 en classe économique.

Avec 945 km/h, le Boeing possède également une vitesse de pointe supérieure de 45km/h à celle de l'Airbus. Enfin, il consomme moins de carburant, a un plus grand rayon d'action et promet plus de confort, selon Swiss.

En vidéo:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias