Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: condamné pour l'assassinat de sa compagne

Un homme a été condamné jeudi à 17 ans de prison pour l'assassinat de sa compagne à Bâle en juillet 2010.

23 août 2012, 19:31
131611513

Un Suisse de 51 ans devra purger une peine de 17 ans de prison pour avoir poignardé mortellement sa compagne à Bâle en juillet 2010. Le Tribunal pénal de Bâle-Ville l'a reconnu coupable d'assassinat. Le condamné devra par ailleurs se soumettre à une psychothérapie.

Dans son jugement prononcé jeudi, la Cour a largement suivi le réquisitoire du Ministère public. Le procureur avait toutefois réclamé une peine de 19 ans de réclusion. La défense avait plaidé le meurtre par dol éventuel.

L'auteur des faits et sa victime s'étaient rencontrés quelques semaines avant le drame. Tous deux se trouvaient dans une situation de vie difficile et avaient des problèmes psychiques.

Les juges ont conclu que le prévenu a tué sa victime âgée de 50 ans en raison de la dégradation de leur relation amoureuse et de la perspective d'une séparation. L'homme avait déjà été condamné pour violence conjugale dans le cadre de la même relation.

Le quinquagénaire a planté un couteau dans le coeur de sa victime alors que celle-ci dormait chez elle. Le corps de la femme a été découvert par son fils, âgé alors de 17 ans, et par sa fille de 14 ans. Tous deux se voient verser 50'000 francs de réparation pour tort moral. Un autre fils de la victime recevra 40'000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias