Bâle: le médecin-chef du service orthopédique viré avec effet immédiat

Contesté pour ses erreurs dans sa manière de diriger la clinique orthopédique, le médecin-chef du service orthopédique de l'hôpital universitaire de Bâle a été licencié avec effet immédiat.
07 août 2015, 14:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le médecin-chef du service orthopédique de l'hôpital universitaire de Bâle-Ville a été licencié avec effet immédiat lundi.

Le médecin-chef du service orthopédique de l'hôpital universitaire de Bâle-Ville a été licencié avec effet immédiat lundi. La direction lui reproche des erreurs dans sa manière de diriger la clinique ainsi que des artifices comptables dans le calcul de ses frais et honoraires.

La décision de licencier le médecin-chef a été prise après une enquête intensive de plusieurs mois. La direction a nommé le médecin-chef de la clinique de traumatologie comme médecin-chef par intérim du service orthopédique, a indiqué lundi l'hôpital universitaire de Bâle-Ville.

La direction a ouvert une enquête interne contre le médecin-chef du service orthopédique sur la base d'une information. Une enquête externe a confirmé les soupçons d'artifices comptables dans le calcul de ses honoraires et frais.

Au stade actuel de l'enquête, aucun patient n'a subi de dommage dans cette affaire. Le médecin-chef licencié n'a commis aucune erreur dans le choix des soins et la façon de les prodiguer, écrit l'hôpital universitaire.

Le Ministère public de Bâle-Ville a été informé lundi, a précisé à l'ats Sabina Heuss, porte-parole de l'hôpital universitaire. Celle-ci n'a pas voulu préciser les montants en jeu concernant les frais et les honoraires. Le Ministère public a confirmé l'ouverture d'une procédure pénale.