Berne: l'auteur présumé de l'homicide d'Orpond interpellé dans la voiture de sa victime

Un individu de 38 ans a été interpellé suite à l'homicide d'Orpond. Il a été arrêté dans la région de Schaffhouse, au volant de la voiture de sa victime, une femme de 68 ans.
23 juil. 2016, 16:20
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 16:21
Le corps de la victime avait été découvert dans une forêt d'Orpond, près de Bienne, dans le Seeland bernois.

L'auteur présumé de l'homicide perpétré à Orpond (BE) a été interpellé vendredi soir. Il a été repéré dans la région de Schaffhouse avant d'être arrêté dans la voiture de la victime. L'homme se trouve actuellement en détention.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un individu de 38 ans. Cet homme est fortement suspecté d'être l'auteur de l'homicide en question, indiquent samedi le Ministère public régional Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise dans un communiqué. Toutefois, de plus amples investigations, notamment sur sa nationalité, sont en cours.

Vendredi soir, la voiture de la victime, qui était recherchée, a été localisée dans la région de Schaffhouse par le corps des gardes-frontière. Ceux-ci ont pu intercepter le véhicule et interpeller le conducteur. L'arme présumée du crime a également été saisie.

Dans une forêt

Le corps sans vie d'une femme avait été retrouvé lundi vers 09h00 dans une forêt à Orpond. Des lésions causées par un objet contondant indiquaient que la malheureuse, une Suissesse de 68 ans domiciliée dans le canton de Berne, avait été victime d'un homicide.

Les agents dépêchés sur les lieux n'ont pu que constater le décès de la femme. Il n'y a pas d'indice d'une agression sexuelle, selon les investigations menées par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne.