Braquage d'une filiale Raiffeisen à Recherswil

Une filiale de la banque Raiffeisen de Recherswil, dans le canton de Soleure, a été la cible de braqueurs. L'un d'entre eux a pu être arrêté, mais le reste du groupe s'est échappé avec le butin.
07 août 2015, 14:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une filiale de la banque Raiffeisen a été le théâtre d'un brigandage ce samedi matin.

Des inconnus ont braqué samedi matin peu après 9 heures une filiale de la banque Raiffeisen à Recherswil (SO), près de Soleure. Il y a eu plusieurs coups de feu à l'intérieur du bâtiment, mais personne n'a été blessé. Alors que les assaillants quittaient la banque avec leur butin, l'un d'eux a été stoppé dans sa fuite par des passants.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs sont arrivés devant la banque en voiture. Deux hommes masqués ont pénétré dans l'établissement et ont exigé de l'argent. Plusieurs clients et employés étaient présents à ce moment-là, a annoncé la police cantonale soleuroise.

Après le hold-up, les malfaiteurs, qui s'exprimaient en français, ont pris la fuite avec un butin de plusieurs milliers de francs. Des passants ont cependant pu maîtriser l'un d'eux et le livrer à la police. Il a été incarcéré. Les braqueurs n'avaient pas encore été retrouvés samedi en fin de journée. La police a lancé un appel à témoin.