Brésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière par un jeune homme qui lui réclamait 2000 francs après la vente d’une voiture. Le meurtrier présumé s’est rendu à la police après avoir tenté de fuir.
27 oct. 2021, 15:12
/ Màj. le 27 oct. 2021 à 15:12
La ville brésilienne de Goianesia se situe à 280 kilomètres de la capitale Brasilia.

Un homme vraisemblablement suisse a été abattu la semaine dernière dans la petite ville brésilienne de Goianesia, au nord-ouest de Brasilia. La police se trouvait par hasard sur les lieux et a arrêté l’auteur présumé du meurtre, qui a tenté de fuir.

L’acte a été commis vendredi dernier dans cette région rurale située à 280 kilomètres de la capitale Brasilia, a indiqué la police militaire de l’Etat fédéral de Goias sur son compte Instagram. La victime a été transférée vers un hôpital, où elle est décédée.

Interrogé par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a simplement dit avoir connaissance d’un cas d’homicide au Brésil. L’ambassade sur place est en contact avec les autorités locales.

La vente d’une voiture en cause

Selon le média en ligne brésilien G1, la victime est un Suisse de 59 ans, qui vivait à Goianesia. L’auteur présumé du crime est lui âgé de 27 ans. Selon ce média, l’affaire tournerait autour d’une dispute pour une dette de 2000 francs, suite à la vente d’une voiture. Le meurtrier aurait fait sortir la victime de sa maison, avant de lui tirer trois fois en pleine tête.

La police, qui menait un contrôle dans les parages, a entendu les coups de feu. L’homme a pointé son arme sur les forces de l’ordre lorsqu’elles sont arrivées sur place, avant de tenter de fuir. La police a tiré un coup de feu et l’homme s’est rendu.