Chamoson: les pompiers éteignent les derniers feux couvant

Le feu de forêt qui s'est déclaré mercredi aux Mayens-de-Chamoson est en passe d'être totalement maîtrisé.
06 août 2015, 10:53
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une foret en feu au dessus de Chamoson (VS) est prise en photo ce mercredi 22 aout 2012 a Chamoson. Un feu de foret s'est developpe mercredi vers 12h45 au Mayens-de-Chamoson (VS) dans un endroit escarpe et inaccessible aux pompiers. La zone est inhabitee et tres rocailleuse. L'incendie provoque surtout de la fumee, mais peu de flammes. (KEYSTONE/ Maxime Schmid)

Le feu de forêt qui s'est déclaré mercredi vers 12h45 sur les hauts de Chamoson (VS) est en passe d'être complètement maîtrisé. Les pompiers s'activaient vendredi à éteindre les derniers feux couvant. L'intervention devrait prendre fin samedi au plus tard.

Le Super Puma militaire équipé d'une caméra thermique est arrivé vendredi matin sur le site. Il a signalé une cinquantaine de points de chaleur, a indiqué à l'ats Marc-Antoine Praplan, commandant du feu de Chamoson. De plus, trois petits feux couvant sont en passe d'être éteints.

Une vingtaine de pompiers, une dizaine de civilistes, une dizaine de recrues ainsi que deux hélicoptères sont à pied d'oeuvre. L'intervention devait prendre fin vendredi, voire samedi avec un dispositif allégé, a précisé Marc-Antoine Praplan.

L'incendie s'est déclaré mercredi dans un vallon rocailleux, loin de toute habitation. Il a provoqué surtout de la fumée mais peu de flammes. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.