Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christoph Blocher n'est pas opposé à une taxe

13 oct. 2014, 00:01
data_art_8469282.jpg

Taxer les étrangers qui viennent en Suisse, afin de réduire l'immigration: Christoph Blocher se dit prêt à étudier cette proposition du professeur d'économie fribourgeois Reiner Eichenberger. Mais selon lui, l'introduction de contingents demeure le meilleur système pour freiner fortement l'immigration.

Il n'y a pour l'heure pas de meilleur système que celui des contingents réclamés par l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse approuvée par le peuple suisse le 9 février, déclare l'ex-conseiller fédéral et national dans une interview à la presse dominicale. Toutes les propositions faites jusqu'à présent pour appliquer l'initiative du 9 février sont considérées par le tribun de l'UDC comme de "la foutaise" . La seule à échapper à ce jugement exclusif est celle du professeur fribourgeois, qui "mérite d'être examinée, mais qui doit encore mûrir" , selon lui.

La taxe que celui-ci suggère serait prélevée auprès des entreprises employant des étrangers ainsi que chez les immigrants eux-mêmes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias