Chutes des températures vertigineuses dans tout le pays

Les températures entre vendredi et samedi on lourdement chuté en Suisse. Les thermomètres ont baissé de quelque 20° par endroits.
06 août 2015, 09:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
thermometre

La Suisse a connu une chute vertigineuse des températures entre vendredi et samedi, a annoncé MétéoSuisse. En 24 heures, les thermomètres ont baissé de 15 à 20 degrés dans de nombreux points du pays.

Samedi en début de soirée, la station de Zurich enregistrait ainsi une perte de 20,4 degrés par rapport à la même période la veille, a indiqué à l'ats MétéoSuisse. Il s'agit de la plus forte chute de température du pays.

A Coire, dans les Grisons, la baisse était de 19,6 degrés et elle atteignait 19,5 degrés à la station de la Lägeren (ZH) ou encore 19 degrés à St-Gall. Du côté de la Suisse romande, une dégringolade de 17,7 degrés a été enregistrée à Neuchâtel et de 17,6 degrés à Payerne et à Genève.

Record de 30 ans

Si l'on compare les maximales de vendredi et samedi, un record a même été atteint à Porrentruy (JU), puisque une si grande différence de températures, soit 15,7 degrés, n'avait pas été relevée depuis 30 ans.

Après une nuit de vendredi à samedi où les températures ont été dignes d'un été caniculaire, affichant notamment plus de 20 degrés à Genève et à Pully, une masse d'air polaire a fait sont apparition samedi matin, entraînant ce changement spectaculaire, a expliqué MétéoSuisse.

Ce changement brutal a été particulièrement marqué sur le plateau et moins perceptible en montagne car le front froid n'avait pas encore atteint cette région samedi en fin de journée, ont précisé les météorologues.