Cigarette électronique: Bâle-Campagne va interdire la vente aux mineurs

Les jeunes de moins de 18 ans ne pourront plus acheter de cigarettes électroniques dans le canton de Bâle-Campagne. Ce n'est pas le premier canton à vouloir en interdire la vente aux mineurs: le canton de Vaud souhaite aussi le faire.
17 oct. 2019, 12:15
/ Màj. le 17 oct. 2019 à 12:15
Dans le canton de Bâle-Campagne, la cigarette électronique sera soumise au même cadre légal que le tabac. (Illustration)

Bâle-Campagne va interdire la vente de cigarettes électroniques aux moins de 18 ans. Le parlement cantonal a accepté jeudi en première lecture une révision de la loi sur l'alcool et le tabac.

La cigarette électronique est ainsi soumise au même cadre légal que le tabac. Actuellement, l'e-cigarette est en vente libre. Les députés de gauche et de droite ont soutenu la motion du PEV visant à une meilleure protection des jeunes.

Aussi dans le canton de Vaud

En avril, le Grand Conseil vaudois a accepté un postulat demandant au gouvernement de soumettre la cigarette électronique au même cadre légal que les produits du tabac. Il demande l'interdiction de l'e-cigarette dans les lieux publics, de la publicité pour ces produits et de la vente aux mineurs.