Le 26 juillet 2016, l’avion Solar Impulse 2 réussit un tour du monde sans carburant de plus de 42 000 km en dix-sept étapes, traversant quatre continents. Lors de cette aventure, à plus de 8500 mètres d’altitude au maximum, le Vaudois Bertrand Piccard et le Nyonnais André Borschberg doivent se relayer dans le cockpit monoplace pour des raisons de poids.
Ce lundi, les deux pilotes ont pu pour la première fois partager l’habitacle d’un avion électrique à application commerciale, le Bristell Energic. «Je suis très heureux de pouvoir montrer que l’aviation électrique a évolué. Aujourd’hui, nous avons volé à deux, mais vous verrez que d’ici à deux ou trois ans, un tel avion pourra transporter une dizaine de personnes», réagit auprès de Keystone-ATS Bertrand Piccard, depuis l’aéroport de Sion.
Des trajets «courts»
«Les premiers avions de ligne électriques sont en bonne voie», confirme André Borschberg, cofondateur de la société H55,...