Clichés osés sur Twitter, une secrétaire de la Confédération suspendue

Une secrétaire de la Confédération a été suspendue mercredi pour avoir posté des photos d'elle seins nus sur Twitter. Certains clichés ont été pris depuis son bureau au Palais fédéral.
07 août 2015, 14:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La collaboratrice des Services du Parlement a plus de 11'000 "followers" sur Twitter.

Les médias ont publié mercredi des photos de nu qui font polémique puisqu'une au moins a été prise au Palais fédéral. Une collaboratrice des Services du Parlement a en effet mis en ligne sur les réseaux sociaux une photo d'elle dévêtue à sa place de travail. Elle a été suspendue de ses fonctions avec effet immédiat mercredi.

La mesure a été décidée afin de sauvegarder la réputation du Parlement et de ses services, ont indiqué mercredi dans un bref communiqué les Services du Parlement. Elle restera en vigueur jusqu'à ce que l'enquête interne permette de tirer au clair les faits et que les conséquences du point de vue du droit du personnel soient arrêtées, précisent-ils.

Selon les médias, la collaboratrice des Services du Parlement a plus de 11'000 "followers" sur twitter, où elle a pris l'habitude de poster ses selfies où elle apparaît nue ou peu vêtue dans son bureau bernois notamment.