Coire: un veau sauvé après être tombé dans le Rhin

Un veau, qui s'était sauvé au moment d'être chargé dans une bétaillère, a terminé son escapade dans le Rhin. Une importante opération de sauvetage a permis de sauver l'animal.
13 juin 2017, 16:20
/ Màj. le 13 juin 2017 à 16:25
C'est avec l'aide de la police que le veau a pu sortir du fleuve. Le bovin a ensuite été endormi avant d'être évacué en hélicoptère.

La cavale d'un veau en fuite s'est terminée dans le Rhin, mardi à Coire. Il a pu être secouru grâce à un important dispositif de sauvetage.

L'animal de rente s'était échappé au moment où il allait être chargé dans un véhicule de transport de bétail, à proximité de la rive droite du Rhin. Dans sa fuite, le veau est tombé dans le fleuve, relativement peu profond dans la région.

Le courant a emporté l'animal sur quelques mètres avant qu'il ne rejoigne la rive opposée. C'est avec l'aide de la police que le veau a pu sortir du fleuve. Le bovin a ensuite été endormi avant d'être évacué en hélicoptère, indique la police municipale de Coire.

L'opération de sauvetage a mobilisé les forces de l'ordre, les pompiers, le service de sauvetage des grands animaux, des employés d'un cabinet de vétérinaire, des employés d'une gravière proche, d'une école de canoë et d'une société privée de transports en hélicoptère.